Boucherie artisanale à la ferme

Boucherie artisanale à la ferme

Boucherie Verbist

Boucherie Verbist

Boucherie Verbist

Boucherie Verbist est une boucherie fermière artisanale qui s’efforce d’offrir une véritable qualité. Toute la viande est élevée à la ferme.

  • Aliments pour animaux faits maison à partir de leurs propres grains
  • Exempt d’antibiotiques et d’autres facteurs de croissance

  • Abattus et contrôlés à la ferme

  • Pas d’utilisation de stimulants d’arôme, de conservateurs et de colorants

  • Pas de transport, pas de stress pour les animaux

La boutique en ligne permet de passer des commandes de produits surgelés pour Steenokkerzeel, Melsbroek et Perk.

Les commandes sont livrées à domicile. Pour les commandes inférieures à 30 euros, les frais de livraison s’élèvent à 5 euros.

Sur le terrain

Sur le terrain

Toutes les céréales nécessaires à la fabrication des aliments pour animaux sont cultivées sur nos propres terres. Nous les stockons ensuite dans des tranchées à la ferme. Comme engrais naturel, nous utilisons le lisier des porcs présents sur le terrain.

À la ferme

À la ferme

Pour produire nos farines animales, nous utilisons nos propres céréales. Cela permet d’éviter les transports inutiles pour l’approvisionnement en céréales et en farine fourragère.
Comme nous fabriquons nous-mêmes nos aliments pour animaux, nous avons la qualité entre nos mains. Nos aliments pour animaux et notre viande sont exempts d’antibiotiques et d’autres stimulateurs de croissance, tant pour les porcs que pour les poulets. Nous savons ce que nos animaux mangent et cela enrichit la qualité de la viande.

L’élevage et l’engraissement des porcs se font dans notre propre ferme, ainsi que l’élevage de nos mères. Ainsi, nous n’achetons pas d’animaux à l’extérieur, ce qui nous permet d’éviter de nombreuses maladies et autres risques. Nous remplaçons les oursons reproducteurs tous les 3-4 ans.

Un épurateur d’air biologique purifie les émissions de nos écuries sur notre site. Il neutralise les odeurs et l’ammoniaque. Cela est bénéfique pour l’environnement et les personnes environnantes.

Dans la boucherie

Dans la boucherie

Les porcs et les poulets sont abattus à la ferme, sous le contrôle de l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité alimentaire). Les animaux n’ont donc pas besoin d’être transportés et ne sont donc pas stressés. Ceci est très favorable à la qualité de la viande.
Le vétérinaire inspecteur contrôle la santé et l’hygiène des animaux vivants avant l’abattage. Après l’abattage, les carcasses et les viscères sont de nouveau inspectés et, s’ils sont approuvés, estampillés pour la consommation et la transformation dans notre boucherie.

Un système de traitement approuvé par le VLAREM traite les eaux usées de l’abattoir et de la boucherie.

Le désossage, la transformation et la mise sous vide de la viande sont effectués dans un atelier réfrigéré situé dans l’exploitation. Nous transformons et assaisonnons ensuite notre viande de manière simple, sans ajouter d’eau, de stimulants de goût, de liants, de colorants et de conservateurs.
Sur l’emballage, vous trouverez les ingrédients avec indication des allergènes éventuels. C’est ce que représente une boucherie agricole artisanale. Nous connaissons le chemin parcouru par chaque morceau de viande que nous vendons et nous nous y tenons.